Mentions légales | Protection des données (en allemand)

Merci d’apporter votre aide !

Pétition pour la démolition d’une éolienne de 185 m de haut

windkraftwerk

En 2014, grâce à une autorisation établie par la sous-préfecture de Würzburg (Bavière, Allemagne) mais contraire au droit, une éolienne de 185 m de haut a été installée juste à la limite des terres de la Fondation Gabriele Internationale. En 2015, le Tribunal administratif de Würzburg a annulé cette autorisation qu’il a jugée illégale. Cette décision doit être mise à exécution. Néanmoins, l’éolienne est toujours là et tourne constamment à faible vitesse, ce qu’on appelle « le mode de fonctionnement au ralenti ».

Nous souhaitons que cette construction illégale soit enfin démantelée. Entre temps, nous avons appris qu’il y a même des tentatives visant, d’une part à obtenir une nouvelle autorisation de mise en service de cette éolienne pourtant illégale, et d’autre part à la mettre en service avant que la légalité de cette nouvelle autorisation puisse être examinée par des tribunaux indépendants. Et ceci justement à une période de l’année où un nombre particulièrement important d’oiseaux et de chauves-souris volent dans ce secteur et sont donc menacés de mort à cause de l’éolienne.

Cela ne doit pas arriver !

En raison du réseau de biotopes présent sur la terre de la Fondation Gabriele Internationale, on trouve à proximité directe de cette éolienne une diversité particulièrement élevée d’espèces d’oiseaux et de chauve-souris, entre autres le Milan royal qui est strictement protégé. Si cette éolienne était mise en fonction, cela entraînerait de façon irresponsable la mort de nombreuses espèces animales, dont des espèces protégées. C’est pourquoi

Soutenez-nous par votre signature afin que cette éolienne soit enfin démolie et qu’aucune nouvelle autorisation ne soit attribuée.

Par ma signature, je soutiens les Fondations Gabriele Internationales en collaboration avec la ferme Terra Nova pour que l’éolienne construite juste à la limite des terres des Fondations Gabriele Internationales soit démolie et qu’aucune nouvelle autorisation ne soit attribuée.

Vos données ne seront utilisées que pour être déposées auprès des administrations et instances qui traitent du dossier de cette éolienne.